mardi 28 janvier 2014

Dakar !

Oui j'ai pris pas mal de retourd dans l'alimentation du blog, faute de pause et d'accès internet !
Donc comme le dit le titre, je viens de toucher au but cette après midi à 14h après deux dernières étapes totalisant 270 kms par 38° à l'ombre. Même dans le Sahara je n'ai jamais eu aussi chaud!

Forêt de Baobabs

Mais le plus dur aura été les 30 derniers kilomètres, pour franchir la banlieue de Dakar, une vraie folie automobile. Un mélange de camions et de voitures dégageant des nuages de gaz, noir, bleu et asphyxiant! Je ne parle même pas de la dangerosité du trafic avec des minibus faisant sans cesse des queues de poisson et pilant net devant.
J'ai bien failli m'en prendre un!


Cette journée aura aussi été celle de ma deuxième crevaison de ce tout, comme pour ne pas me faire regretter d'avoir trimballer ma boite de rustines sur 4300 kms pour rien !!
Désormais, c'est repos à Dakar, une bonne bière fraiche attendue depuis longtemps et recherche d'un billet retour.