jeudi 9 janvier 2014

Repos encore et toujours.....

Toujours à Laayoune avec un vent de sud très capricieux et d'une force m'empêchant de pouvoir prendre la route pour atteindre le prochain point de ravitaillement sans rouler de nuit, trop dangereux par ici.
A force d'attendre ça commence à devenir long, et je risque de ne plus savoir faire de vélo à la fin si ça continue comme ça !!
Bon au moins je marche pas mal tous les jours, ça permet de garder un peu le rythme, car si je veux pas avoir des soucis de visa pour entrée en Mauritanie, il va pas falloir trainer une fois de retour sur la route.

Si les conditions de vent restent comme ça et conformes aux prévisions, je vais reprendre la route demain après midi (vent de face!) pour rallier la petite ville de Laayoune plage à 25 Kms d'ici, et samedi matin ce sera une étape de 110 Kms pour rejoindre une station service intermédiaire avec du ravitaillement et surtout de l'eau. Le vent sera toujours défavorable mais nettement moins fort normalement.
Oui je sais, vous allez penser que je suis obsédé par le vent, mais c'est vraiment la pire des plaies sur la route, non seulement on à l'impression de se battre contre une force insurmontable, chaque mètre gagné sur la route est un effort et surtout, ça rend dingue!

Je pense que mes prochaines nouvelles seront soit à Boujdour dimanche (pas sure) ou alors une fois à Dakhla, à 500 Kms d'ici, mercredi ou jeudi je pense...

En tous cas j'ai appris avec bonheur que le Dakar était parti il y a quelques jours, mais pas en Afrique, ouf!!
Alors je ne peux pas m'empêcher de mettre cette petite vidéo (mettez le son) de Renaud sur le blog pour l'occasion.
Heureusement que je suis en vélo LOL!!