jeudi 2 janvier 2014

Tiznit

Me voici arrivé à Tiznit après une petite journée de 100 km depuis Agadir ce matin.
Ceci est une dernière étape avant la ville de Guelmim, la porte du désert comme disent les Marocains.... j'espère qu'elle sera ouverte demain !!
Le début de l'Atlas vers l'Est
Sinon, plus j'avance plus la végétation se fait petite et rare. Les buissons deviennent des touffes, ça fait un moment qu'il n'y a plus d'herbe sur les étendues et le sable (un peu) commence à border les routes par endroit.
Seuls les sacs plastiques accrochés aux cactus et aux épineux me donnent encore des infos sur le vent et sa direction principale !
Hormis dans les granbdes villes où l'on trouve des poubelles, dans les campagnes nous sommes dans la France d'il y a plus de 50 ans, où les matières non biodégradables ont fait lkeur apparition sans que les réflexes des gens aient encore changé. Ici on jette tout par terre et c'est normal. De toutes façons y a pas d'autre endroit où mettre ses déchets. On me dira c'est dégueulasse, ben oui mais c'est comme ça et c'était comme ça chez nous avant aussi !!

Enfin, l'étape de demain va me faire passer par le plus haut point de ce tour je pense, le col du Tizi Mighert à un peu plus de 1000m d'altitude. A voir ce qui pousse là haut.
Après, je pense pas que je revoie beaucoup de verdure avant la ville de Rosso, à cheval sur le fleuve Sénégal, frontière entre la Mauritanie et le Sénégal. C'est à 2000 Kms d'ici !